FDBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FDBM

Communauté des Wargamers Dijonnais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fluff Skaven

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
un vil gueux
Admin
un vil gueux


Messages : 141
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : le lit de Ste Slaania

Fluff Skaven Empty
MessageSujet: Fluff Skaven   Fluff Skaven EmptySam 20 Sep - 15:54

L'ORIGINE DES SKAVENS


Erudits et universitaires ne cessent de polémiquer sur l'origine des rejetons du Chaos que sont les skavens. Certains affirment qu'ils ne sont rien de plus qu'une variante des hommes bêtes, d'autres soutiennent qu'il s'agit d'une race à part entière qui aurait muté non pas à partir des humains, comme dans le cas des hommes bêtes, mais à partir de rats, d'autres encore refusent simplement de reconnaître leur existence. Il est notoire qu'obtenir des informations sur les skavens est très difficile car c'est une race souterraine qui n'apparaît en surface qu'au cours d'inexplicables guerres. La meilleure hypothèse se trouve sans doute dans l'ancienne légende populaire de Tilée, appelée la Malédiction de Kavzar. Le texte qui suit est une transcription de ses trente premières stances, les lecteurs pourront ainsi en tirer leurs propres conclusions.


Il y a bien longtemps, hommes et nains vivaient ensemble dans une immense cité. Certains prétendent que c'était la plus ancienne et la plus grande cité qui ait jamais existé et qu 'elle avait été construite au début des âges par des êtres antiques et sages, bien avant la naissance des nains et des humains. La cité s'étendait à la fois en surface et sous la terre, en harmonie avec les peuples qui y vivaient. Les nains régnaient sur leurs salles souterraines et exploitaient les richesses du sous-sol grâce à leur labeur quotidien tandis que les humains labouraient et cultivaient le maïs qui cernait la ville comme une couverture d'or. Le soleil brillait, les hommes riaient et tout le monde était heureux.

Un jour, les hommes de la cité décidèrent qu'ils devaient remercier les dieux pour leur bonne fortune. Ils conçurent alors un temple à nul autre pareil. En son centre serait construite une salle colossale surmontée d'une unique tour qui s'élèverait très haut, si haut qu'elle devrait atteindre les nuages. Après une planification méthodique, ils entamèrent leur tâche monumentale, aidés par les longues barbes.

Les semaines devinrent des mois, les mois des années et les humains bâtissaient toujours. Ils devinrent vieux et grisonnants à force de trimer sous la pluie, la neige ou le soleil. Enfin, après de nombreuses générations, l'édification de la tour elle-même commença. Au fil des ans, la tour s'élevait toujours plus haut et il devint de plus en plus difficile aux humains d'acheminer les pierres à une hauteur toujours croissante. Le travail se ralentit et l'achèvement de la tour sembla bien compromis. Alors dans la cité vint un homme qui leur offrit son aide. Il ne leur demandait qu'une faveur et prétendait que si elle était satisfaite, il finirait la tour en une seule nuit. Les humains se dirent qu'ils n'avaient rien à perdre et acceptèrent le marché de l'étranger vêtu de gris. Tous ce qu'il désirait en échange, c'était la permission d'ajouter sa propre offrande aux dieux dans la structure même du temple. Les humains acceptèrent et l'affaire fut conclue.

Au crépuscule, l'étranger pénétra dans le temple et pria les humains de ne revenir qu'à minuit. Juste après leur départ, des nuages couvrirent la lune, drapant le temple de ténèbres. Dans la cité, les hommes attendaient et les heures s'écoulaient. Minuit approchant, seuls ou par petits groupes ils commencèrent à se rassembler sur la place du temple. Le vent souffla, chassant les nuages et tous regardèrent la tour du temple. Elle s'élevait vers le ciel, telle une lance blanche et pure. A son sommet, une cloche cornue luisait faiblement sous la lueur de la lune. Son offrande était là, mais l'étranger avait disparu.

Les humains se réjouirent que l'œuvre de leurs ancêtres soit enfin achevée. Ils pénétrèrent dans le temple. A minuit, la cloche commença à sonner, une fois… deux fois… trois fois. Lentement, les lourdes ondes sonores parcoururent la cité. Quatre… cinq… six, la cloche sonnait comme les lentes pulsations du cœur d'un géant d'airain. Sept… huit… neuf… son glas s'amplifiait à chaque coup et les humains s'arrêtèrent sur les marches, les mains crispées sur leurs oreilles. Dix… onze… douze… treize ! Au treizième coup, des éclairs déchirèrent la nuit et le tonnerre gronda. Haut dans les cieux, le cercle de ténèbres de Mórrslieb s'illumina d'un seul coup et un silence de mort tomba.

Les humains se réfugièrent chez eux, effrayés par les présages qu'ils avaient perçus. Le lendemain, en se levant, ils constatèrent que les ténèbres s'étaient abattues sur la cité. Des nuages tourbillonnant rugissaient au ras des toits et une pluie comme ils n'en avaient jamais vu ne cessait de tomber. Noire comme la cendre, elle tombait et formait de sombres flaques irisées sur le pavé des rues.

Au premier abord, les humains ne s'en inquiétèrent pas outre mesure, ils attendaient que la pluie cesse pour pouvoir retourner à leurs occupations. Mais elle ne s'arrêtait pas, le vent soufflait toujours plus fort et les éclairs ébranlaient la tour. Les jours devinrent des semaines et la pluie tombait toujours. Chaque nuit, la cloche sonnait ses treize coups, et chaque matin les ténèbres envahissaient la cité. Les humains terrifiés redoublèrent les prières à leurs dieux. La pluie ne s'arrêtait pas pour autant et les nuages formaient une chape au-dessus du maïs gâté. Les humains se tournèrent vers les nains et demandèrent leur aide. Mais les longues barbes ne se sentaient pas concernés, que leur importait un peu de pluie à la surface ? Sous terre, tout était chaud et sec.

Désormais, les humains se terraient dans leurs demeures. La peur leur tenaillant les entrailles. Ils envoyèrent quelques explorateurs à la recherche de nouvelles terres, mais aucun ne revint. Certains allèrent au temple offrir de la nourriture en sacrifice, mais ils trouvèrent porte close. La pluie s'intensifia. Des grêlons noirs tombaient du ciel, écrasant les récoltes détrempées et la terrible cloche sonnait toujours le glas dans la cité terrorisée. Bientôt de grosses pierres déchirèrent le ciel, écrasant les maisons telles des météorites noirs. Nombre d'habitants tombèrent malades et moururent sans raison apparente, les nouveau-nés subissaient d'horribles mutations. La vermine grouillante dévorait ce qu'il restait des stocks de grains et la famine commençait à menacer.

Les anciens retournèrent voir les nains pour implorer leur aide. Ils voulaient conduire leur peuple à l'abri, sous terre. Les longues barbes se mirent en colère et dirent aux humains que les niveaux inférieurs étaient inondés et que les rats avaient dévoré leurs réserves de nourriture. Il ne restait donc pas de quoi abriter et nourrir tout le monde. Ils les jetèrent dehors et barricadèrent leurs portes.

A la surface, dans les ruines de la cité, chaque jour était plus effrayant que le précédent. Les humains perdrent espoir et firent appel aux dieux ténébreux, murmurant les noms de princes démons depuis longtemps oubliés dans l'espoir d'un salut. Mais aucun ne répondait, au lieu de cela, la vermine devenait sans cesse plus nombreuse, plus forte et plus audacieuse. De furtives créatures à la fourrure miteuse infestaient la cité jusque dans ses moindres recoins. Chaque nuit la cloche sonnait, insolente et triomphante. Les humains vivaient traqués dans leur propre ville car des nuées de rats parcouraient les rues en quête de proies.

A la fin, les humains rassemblèrent toutes les armes qu'ils purent trouver et allèrent frapper à la porte des nains, les menaçant de les faire sortir avec pertes et fracas s'ils ne se montraient pas. Aucune réponse ne leur parvînt. Les humains se saisirent de béliers et de madriers et enfoncèrent les portes, révélant des tunnels sombres et vides. Se ressaisissant, les survivants de ce qui avait été autrefois un peuple fier commencèrent à descendre. Dans l'antique salle du trône, ils trouvèrent les nains, mais il ne restait d'eux que quelques ossements et des lambeaux de vêtements. Soudain, dans la lumière vacillante de leurs torches, ils aperçurent des milliers d'yeux, les rats se rassemblaient pour la curée.

Les humains se mirent dos à dos et luttèrent pour leurs vies, mais contre l'implacable férocité et l'immensité de la horde pouilleuse, leurs armes étaient dérisoires. La marée de rats monstrueux les submergea et les mit en pièces, leurs dents acérées déchirant la chair tendre alors qu'ils s'agglutinaient les uns sur les autres, faisant entendre leurs ignobles couinements.

Traduction de la légende Tiléenne
" La Damnation de Kavzar " ou
" La Malédiction des Treize "


Depuis les rivages septentrionaux de Tilée jusqu'au pied des Montagnes Noires s'étend un marécage inhospitalier infesté de maladies. Cette région, tristement connue sous le nom de Marais Putrides est un royaume où la mort frappe les inconscients. Ce ne sont que sables mouvants, flaques d'eau croupie et végétation en décomposition. Des canaux boueux y serpentent, formant un dédale insondable de bras d'eau aux berges envahies d'herbes en putréfaction ressemblant à du maïs calciné. A certains endroits, on peut trouver des flaques qui scintillent de lueurs sombres et près desquelles rien ne pousse. Pénétrer dans les Marais Putrides, c'est appeler sa mort, sous la dent des bêtes dégénérées qui les hantent ou par l'enlisement dans les boues mouvantes. Rares sont ceux qui s'y aventurent car il ne court aucune rumeur d'or ou de richesses à propos de ces terres maudites. Seules la désolation et la mort seront au rendez-vous pour l'inconscient qui s'y risque. Rares sont ceux qui habitent à proximité, par peur des secrets ténébreux qui rôdent dans ce bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdbm.superforum.fr
un vil gueux
Admin
un vil gueux


Messages : 141
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : le lit de Ste Slaania

Fluff Skaven Empty
MessageSujet: Re: Fluff Skaven   Fluff Skaven EmptySam 20 Sep - 19:59

LA PESTE NOIRE


Au cours de l'hiver 1111, le clan Pestilens libéra une affreuse calamité sur l'Empire. Les adeptes du clan Eshin déversèrent le contenu de fioles empoisonnées dans les citernes des villes et les épidémies se répandirent parmi la population humaine comme une traînée de poudre. Les premiers symptômes étaient des marbrures noires qui finissaient par s'étendre sur tout le corps. Les articulations gonflaient et finissaient par éclater, faisant sombrer les victimes dans une douloureuse et interminable agonie.

En quelques minutes ou au bout de plusieurs semaines, les contaminés succombaient dans d'atroces convulsions, s'agitant comme des poissons tirés hors de l'eau jusqu'à ce que leur nuque finisse par céder. Les citoyens de l'Empire baptisèrent le fléau Peste Noire, mais beaucoup craignaient même de seulement en parler.

L'épidémie se déclara simultanément à Nuln, Altdorf et Talabheim. Les routes et les rivières par lesquelles transitait le commerce de l'Empire propagèrent l'épidémie plus vite et plus loin que n'aurait pu le faire le clan Eshin. Bientôt les villes fermèrent leurs portes aux misérables réfugiés qui fuyaient la maladie, mais elles finirent par succomber une par une à l'épidémie ou à leurs propres maladies causées par la surpopulation qui s'ensuivit. Middenheim ferma ses viaducs très tôt et put ainsi échapper à l'épidémie. Partout ailleurs, les villages furent balayés par l'épidémie, les villes furent abandonnées et les cités devinrent des mouroirs où les vivants croulaient sous les cadavres. Les hommes priaient leurs dieux mais rien n'y faisait. Des bandes de flagellants parcouraient l'Empire, proclamant que la colère de Sigmar s'abattait sur le pays parce qu'il était corrompu.

Avec l'arrivée du printemps, l'emprise de la Peste Noire s'affaiblit et le Conseil des Treize lâcha les clans guerriers contre l'Empire moribond. Des hordes de guerriers des clans déferlèrent sur les villes désertées et dans les villages du sud de l'Empire, massacrant les défenseurs affaiblis dans une débauche de cruauté. Les vivres et le bétail furent volés et emmené sous terre. Des douzaines de villages furent brûlés, souvent avec leurs habitants. Vertholf Bergon de Nuln décrivit les terres environnant la cité comme "Une vision d'enfer, les terres assombries jusqu'à l'horizon par la fumée des bûchers qui embrasaient le ciel de rouge et répandaient des nuages de ténèbres aussi loin que portait le regard ".

Dans le sud, seules les grandes cités échappèrent aux ravages des armées skavens. Au nord, la peste tenait toujours le pays dans une poigne de fer. Après des années de corruption et de négligence, les armées impériales étaient sans défense contre les rejetons du Rat Cornu.

En 1115, Boris l'Avide, le plus haï et le plus incompétent des Empereurs succomba lui-même à la peste et les habitants opprimés eurent enfin quelque chose à fêter. l'Autre qui pourrit sur Terra la maudite fut une des dernières victimes de la grande peste, son emprise s'étant amoindrie les quatre dernières années précédente. Mais en 1115, près des trois quarts de la population avait succombé à la peste ou aux skavens. De grandes parties de l'Empire avaient été dévastées et les armées skavens marchaient ouvertement dans tout le Reikland, l'Averland et le Talabecland. Chaque hiver, des milliers de personnes mouraient, victimes de la faim dans les quelques rares cités qui avaient échappé aux ravages de la maladie ou de le guerre.

A Skarogne, le Conseil des Treize se réunit et jugea qu'il était temps de porter le coup de grâce. Ils levèrent des armées capables de vaincre les ultimes résistances et de réduire en esclavage les derniers humains de l'Empire.

Durant les sept années qui suivirent, les skavens commencèrent à systématiquement réduire en esclavage les humains des villes rescapées. Des nuées de guerriers des clans se rassemblaient autour d'une ferme ou d'un village pour y mettre le feu durant la nuit, interceptant les occupants qui s'enfuyaient. Ils menaient d'interminables colonnes d'hommes, de femmes et d'enfant vers les camps d'esclaves des ruines d'Ubersreik dans le Reikland et de Pfeildorf dans le Wissenland. Ceux qui avaient la chance de rester en surface cultivaient la nourriture nécessaire pour les hordes skavens, alors que les moins chanceux étaient envoyés dans les mines ou les forges du Cloaque. Des familles entières étaient emmenées en captivité, condamnées à ne jamais revoir le soleil.

A mesure que les esclaves et le butin prélevé sur les cadavres s'amoncelaient, le prestige du clan Pestilens s'accrut considérablement. Même les autres Seigneurs de la Ruine ne pouvaient nier que le quasi effondrement de l'Empire était dû à la puissance de leur Peste Noire. Aucun Seigneur de la Ruine n'osant prendre ouvertement parti contre eux, les Seigneurs de la Peste parvinrent à occire deux membres du Conseil et s'assurèrent ainsi trois places au sein de celui-ci. Les autres Seigneurs de la Ruine retournèrent dans leurs forteresses respectives pour mettre au point un moyens de lutter contre l'ambition et la réussite des Seigneurs de la Peste.

Pendant ce temps, les armées skavens marchaient vers la province de Sylvania, jusque là épargnée. Au début de la grande Peste Noire, de fortes chutes de météorites émanant de Morrslieb s'étaient abattues sur cette province ténébreuse, et les skavens s'y rendaient à présent pour recueillir la male pierre. A leur grand désarroi, ils furent confrontés à de fortes bandes de goules et de zombies, victimes de la peste. Les skavens progressaient lentement à cause de nombreuses embuscades et escarmouches. Ils commencèrent à perdre un grand nombre de combattants, une résurgence de la grande peste éclatant dans leur propres rangs. Skrittar, le Prophète Gris rappela aux seigneurs de guerre les leçons apprises en combattant Nagash durant la guerre du Pic Dolent. Ils abandonnèrent alors Sylvania pour trouver une proie plus facile.

Middenheim avait plutôt bien résisté à la famine et à la peste. Le comte Mandred avait fait tout ce qu'il avait pu pour aider les réfugiés qui affluaient du sud et les prêtres d'Ulric tenaient la peste en échec. Bien défendue et sise au sommet d'un pinacle rocheux au cœur de la forêt, Middenheim n'avait rien à craindre d'une attaque et avait suffisamment de réserves pour supporter un siège.

En 1118, une immense horde de skavens émergea des forêts qui entouraient Middenheim et cerna la ville. Les citoyens eurent à peine le temps de détruire les quatre viaducs avant que ne s'y engouffrent les guerriers des clans. Quelques jours plus tard, les skavens infiltrèrent les tunnels qui se trouvaient sous Middenheim, menaçant d'investir la cité par en dessous. Mais le comte Mandred organisa une brillante défense, combinant barricades, inondations et contre-attaques des chevaliers du Loup Blanc dans les tunnels. Souvent, le comte patrouillait en personne dans les galeries, remontant le moral de ses guerriers surmenés. Les fiers guerriers de Middenheim tenaient la horde malfaisante en respect et le comte Mandred était acclamé comme le sauveur de la cité.

Des mois de guérilla dans le labyrinthe souterrain de la cité s'ensuivirent. Parfois, une poignée de skavens parvenait à atteindre la surface et causait de grands dommages avant d'être traqués et exterminée. A l'approche du printemps, la horde des skavens était trop diminuée pour maintenir le siège, elle se replia en laissant tout de même une forteresse secrète dans les tunnels de la ville.

En cadeau d'adieu, les enfants du Rat Cornu répandirent la peste dans Middenheim, déjà éprouvée par la rigueur de l'hiver et par la surpopulation due aux réfugiés qui avaient fui les skavens, Dans une telle promiscuité, l'épidémie s'étendit à une vitesse foudroyante mais, miraculeusement (comme les prêtres d'Ulric tiennent à le faire remarquer), la peste semblait avoir perdu de sa virulence et seul un tiers des victimes en mourut.

En 1122, le comte Mandred réunit assez de troupes parmi les survivants pour mener une croisade contre les skavens et les chasser de l'Empire. La famine et les dissensions internes avaient sérieusement diminué les rangs skavens. Au cours des deux années qui suivirent, un grand nombre de batailles furent livrées en Averland, dans le Reikland et dans les Collines Hurlantes. De nombreuses escarmouches eurent lieu autour des villages et des fermes en ruines. Peu à peu, les skavens furent repoussés hors de l'Empire.

C'est en 1124 que les skavens furent enfin repoussés jusque dans les entrailles de la terre. Le comte Mandred, le Tueur de Skavens fut reconnu par tous comme le sauveur de l'Empire et couronné Empereur. De nombreuses forteresses ne furent jamais trouvées et les esclaves ne furent pas tous libérés, mais les skavens étaient amoindris par les guerres. Les Seigneurs de la Ruine réalisèrent qu'encore une fois, ils étaient trop faible pour liquider purement et simplement les humains de l'Empire. En vérité, les skavens avaient capturé tellement d'esclaves qu'ils commençaient à être dépassés par le nombre dans certaines parties de leur empire souterrain et que le Conseil des Treize craignait une rébellion. Il se réunit encore une fois à Skarogne et décida de consolider ses positions et de reconstituer les effectifs des clans guerriers avant d'envisager un nouvel assaut contre l'Empire.

Au cours des vingt cinq années qui suivirent, l'Empire se remit sur pied avec une rapidité qui prit au dépourvu les Seigneurs de la Ruine. Sous le règne énergique de l'Autre qui pourrit sur Terra la maudite Mandred, les villes furent rebâties et les terres repeuplées par les réfugiés qui avaient fui vers Kislev et la Bretonnie. Pire encore, Mandred avait instauré une garde permanente visant à contrecarrer les skavens, mettant en place des organisations de surveillance, telles que la garde des égouts. Dans le Cloaque, le Conseil fut occupé par une révolte d'esclaves, et des cas de Peste Noire dépeuplèrent plusieurs forteresses. Le Conseil se réunit lors de l'hiver 1151/1152. Les réprimandes fusèrent entre les Seigneurs de la Peste et les autres Seigneurs de la Ruine, assorties de demandes de réparation et de tentatives d'assassinats. La décision de remettre à plus tard les opérations contre l'Empire fut finalement prise.

Afin de préserver leurs dernières forteresses dans l'Empire, les membres du Conseil des Treize commanditèrent l'assassinat de l'Autre qui pourrit sur Terra la maudite Mandred, le Tueur de Skavens. Un maître assassin du clan Eshin nommé Nartik parvint à s'introduire dans le palais et à éliminer l'Autre qui pourrit sur Terra la maudite dans le courant de l'année qui suivit. Fort habilement, le tueur laissa des preuves de la culpabilité d'un mutant avant de s'échapper par les égouts.

Comme le Conseil l'avait prévu, les comtes électeurs furent incapables de s'entendre pour la succession et retombèrent dans leurs rivalités territoriales et personnelles. Au cours de l'hiver qui suivit, l'Empire sombra à nouveau dans une période de guerres civiles qui offrit aux skavens l'opportunité de reprendre du poil de la bête. Au fil des générations, les érudits de l'Empire échouèrent à établir une relation entre les incursions skavens et la Peste Noire, ce qui conduisit l'Empire à sous-estimer la menace. En moins de deux siècles, ce que l'on savait sur les skavens fut tellement entouré de légendes que bien des hommes instruits se mirent à douter de leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdbm.superforum.fr
Cyril

Cyril


Messages : 329
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Localisation : Proche de Dijon

Fluff Skaven Empty
MessageSujet: Re: Fluff Skaven   Fluff Skaven EmptySam 20 Sep - 20:10

Super récit! study
en plus, j'adore les skavens.
Bonne continuation
cyril
Revenir en haut Aller en bas
hemos

hemos


Messages : 319
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : dans ton...

Fluff Skaven Empty
MessageSujet: Re: Fluff Skaven   Fluff Skaven EmptySam 20 Sep - 20:43

j'avais déjà lu mais c'est pas grave...
c'est bien, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
un vil gueux
Admin
un vil gueux


Messages : 141
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : le lit de Ste Slaania

Fluff Skaven Empty
MessageSujet: Re: Fluff Skaven   Fluff Skaven EmptyMar 28 Oct - 22:20

LA GUERRE DU PIC DOLENT


Après une rapide période d'expansion, les skavens restèrent sous la surface de la terre et commencèrent à se regrouper au cours du siècle suivant. A l'origine, les Seigneurs Gris formèrent le Conseil des Treize pour régner sur les skavens. Les survivants (à présent exceptionnellement vieux et malfaisants, même selon les normes des skavens), occupaient la majorité des places du conseil, les places restantes étant occupées par les skavens qui en s'imposant à la tête de leurs clans avaient prouvé qu'ils étaient dignes d'y siéger. Le premier ordre du Conseil fut de réserver l'étude et l'utilisation de la magie au clan Skryre et aux Prophètes Gris, ces énigmatiques sorciers solitaires qui sont les porte-parole du Rat Cornu.

Près de treize cent ans avant la naissance de Sigmar, les skavens découvrirent qu'un énorme aérolithe de male pierre gisait sous la montagne appelée le Pic Dolent, sur les bords de la Mer de Fiel, dans le sud des Montagnes du Bord du Monde. Nagash, le puissant et maléfique nécromancien régnait sur le Pic Dolent et les terres environnantes, il était vénéré comme un dieu par les humains qui habitaient là. Ses légions de morts vivants extrayaient la male pierre pour son compte et, grâce à son pouvoir méprisable, il s'était forgé un véritable empire.

Le Conseil ordonna que la male pierre soir récupérée à n'importe quel prix. D'innombrables skavens firent alors irruption dans Nagashizzar, la mine forteresse du Pic Dolent et cherchèrent à l'envahir par les niveaux inférieurs comme ils l'avaient fait pour Karak Varn. Mais cette fois, les défenseurs n'étaient pas pris entre deux feux et les adorateurs de Nagash étaient à même de recevoir des renforts. Ils les repoussèrent avec sauvagerie, défendant leurs tunnels contre les hordes de rats issues des profondeurs. Les techno mages du clan Skryre libérèrent leur sorcellerie pour briser les défenseurs, mais le pouvoir de Nagash était bien plus ancien que le leur et tous leurs sorts s'évanouirent sans le moindre effet. Une interminable guerre d'usure débuta alors dans les mines et les tunnels. De temps en temps, l'un ou l'autre camp faisait s'effondrer les galeries et il en résultait une accalmie dans les combats, jusqu'à ce que de nouvelles voies soient ouvertes.

Alors que la guerre s'éternisait et que les années se faisaient décennies, le Conseil des Treize envoyait toujours plus de guerriers. Les skavens assiégèrent les cités de Nagash pour réduire les humains en esclavage. Les cités brûlaient et les rues étaient rouges de sang, mais les humains avaient plus peur de Nagash que d'être torturés ou tués par les skavens. Nagash riposta avec son armée, soutenue par sa puissante magie noire. Le conflit finit par s'enliser : les skaven étaient incapables de triompher de Nagash et ce dernier ne pouvait juguler le flot des hordes skavens afin de mener à bien ses propres plans.

Nagash finit par proposer un pacte au Conseil des Treize. En échange de leur aide pour parvenir à ses fins, il les fournirait en male pierre extraite de ses mines souterraines du Pic Dolent. A l'issue de fastidieuses délibérations, le Conseil accepta. En fait, ce que désiraient les skavens, c'était toute la male pierre, qu'ils estimaient leur revenir de droit. Mais leur réserve de guerrier n'était pas inépuisable et cette offre valait mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdbm.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Fluff Skaven Empty
MessageSujet: Re: Fluff Skaven   Fluff Skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluff Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE site de fluff V1 et V2 de 40K
» Hectelios le Sombre [fluff sur mon seigneur]
» La bataille de la mine [fluff autour d'une partie de Warhammer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FDBM :: Univers de Games Workshop :: WarHammer for Battle :: Fluff et Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser