FDBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FDBM

Communauté des Wargamers Dijonnais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quel génie ce perec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hemos

hemos


Messages : 319
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : dans ton...

quel génie ce perec Empty
MessageSujet: quel génie ce perec   quel génie ce perec EmptyDim 30 Nov - 22:27

je vous propose un jeu d'écriture.
george perec, déifié soit-il, disait que seul la contrainte permettait de dévelloper l'imagination.
le jeu est le suivant;
chaque semaine, les participants devront écrire un chapitre avec les contraintes suivantes;
-parler de trois événements du jours d'écriture (un vécu, un entendu, et un entendu dans les médias).
-insérer les mots d'une liste donnée à l'avances dans votre texte.
-ne pas mettre les mots d'une autre liste (évidement, les mots seront plus ou moins usuels)
-une fois un chapitre commencé, ne plus toucher un mot du précédent.
l'écriture se fera sur 1D6 mois, le nombre de mots des listes se décidera aussi par les dés, 1D6 pour les interdictions, 1 à 2D6 pour les obligations (sur 1D6; 1,2,3 pour 2 et 4,5,6 pour 3).
il est préférable de garder les contraintes de la première consigne pour les poster en même temps que les histoires.
le lieu, époque est libre, cela peut être du warhammer, du 40000 ou quelque chose de très réaliste.
l'envoie des listes se fera en début de semaine, lundi ou mardi.
le dé est lancé, se sera quatre semaines de labeur, soit seize chapitre !
que ce qui voudront participer se manifestent rapidement, premières listes demain.
bonne écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Ivan

Inquisiteur Ivan


Messages : 604
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 103

quel génie ce perec Empty
MessageSujet: Re: quel génie ce perec   quel génie ce perec EmptyDim 30 Nov - 23:04

C'est un peu trop rigoureux à mon goût... Je préfère largement le surréalisme ou le fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
hemos

hemos


Messages : 319
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : dans ton...

quel génie ce perec Empty
MessageSujet: Re: quel génie ce perec   quel génie ce perec EmptyDim 30 Nov - 23:14

tu peux éssayer une fois, si ça te plait vraiment pas, tu arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
hemos

hemos


Messages : 319
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : dans ton...

quel génie ce perec Empty
MessageSujet: Re: quel génie ce perec   quel génie ce perec EmptyLun 1 Déc - 18:02

bon, premières listes:
-11 mots pour les obligations ; étreinte, labié, ricaner, rhétorique, zéro, contre-poids, sujet, animée, concentration, intermédiaire, ligne.
-5 mots pour les interdictions ; tuer, ou, avec, sucer, puis.
c'est tout pour la première semaine, j'espère qu'il y aura beaucoup de participants !
à la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 329
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Localisation : Proche de Dijon

quel génie ce perec Empty
MessageSujet: Re: quel génie ce perec   quel génie ce perec EmptyLun 1 Déc - 20:08

Bon je commence...

Aujourd'hui j'ai ricaner après avoir vu le gros tas de sperme se ramaner en compagnie d'un immense rheum tout gluant.
Ensuite j'ai rencontrer possédé qui a remporté ce rheume pour ne point pouvoir revenir en après midi.
J'ai entendu dire que l'on avait une visite demain pendant notre cours de physique d'une dame pour les emballages cadeaux qu'on fera à Privat. Ce fut l'extase. §§ héhé
L'Afrique et l'Union européenne ont fait un accord pour limiter le réchauffement climatique...je sens que ce projet sera comme la plupart abandonné d'ici 2 mois sans que personne ne s'en souvienne.
Je n'aime pas les zéro, ca me déconcentre en maths. Encors plus que notre agréable classe animée. La réthorique, c'est pour les nazes.
Je fait du contre -poids avec mes profs. Je saute des lignes. Les tentecules de GTS m'étreintent. Devienez que veut dire GTS...Labié?j'ai pas envie de chercher. Cela m'est intermédiaire. Ce sujet est marrant.
Journée plus ou moins agréable avec maladie au rendez vous, enfin bref, c'est la vie!



Bon j'ai tout dit, Je trouve que c'est une bonne idée mais on a beaucoup trop d'obligations, ce qui m'a énervé et a finit par me faire dire nimp.
Je sais pas sije recommencerais.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Ivan

Inquisiteur Ivan


Messages : 604
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 103

quel génie ce perec Empty
MessageSujet: Re: quel génie ce perec   quel génie ce perec EmptyLun 1 Déc - 21:31

Pas chaotique du tout comme jeu... Demande plutôt un truc du genre "faites une énumération sympathique (tient, c'est un nerf, ça...) de tout ce à quoi vous pensez quand je dis le mot ..."

Exemple avec "tuer" (j'abrège la liste car je pourrais écrire des pages et des pages là-dessus) :
Sang. La mort. La douleur. La souffrance. Elle me détruit tout en me maintenant en vie. Je l'oublie. Mon crâne est transpercé. Il est fendu en deux. C'est ce que je ressens. Non, je ne ressens rien. Je suis mort. Mais la mort n'est-elle pas la vie ? Je ne ressens rien. Des images apparaissent puis se brouillent. La mort. Un éclair rouge. Une giclure de sang. Un cri de triomphe. Je suis mort. Mais je reste par là-même vivant. La mort. J'ai échoué. Tout est fini. C'est le début de la fin. La fin du début. La mort.

P.S.: j'aurais pu à la place faire un texte marrant (du genre c'est moi qui tue), ou tester le truc d'Hémosse, mais j'avais la flemme... Peut-être une autre fois (du genre quand on pourra dire "tuer")...
Revenir en haut Aller en bas
hemos

hemos


Messages : 319
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : dans ton...

quel génie ce perec Empty
MessageSujet: Re: quel génie ce perec   quel génie ce perec EmptyLun 1 Déc - 21:33

raté, tu as au moins mi un "avec" !!!
mais c'esdtpeut-être mieux de tout mettre à la fois à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
hemos

hemos


Messages : 319
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : dans ton...

quel génie ce perec Empty
MessageSujet: Re: quel génie ce perec   quel génie ce perec EmptyMer 10 Déc - 18:50

deuxième série
on met; pécuniaire, thrombose et adjacent.
on ne met pas pendant, et, sang
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Ivan

Inquisiteur Ivan


Messages : 604
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 103

quel génie ce perec Empty
MessageSujet: Re: quel génie ce perec   quel génie ce perec EmptyJeu 11 Déc - 17:33

J'ai vu que le patient atteint de thrombose dans l'hôpital adjacent était en situation pécuniaire...

Mais à part ça t'es pas drôle, tu veux pas mettre "sang" dans tes textes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel génie ce perec Empty
MessageSujet: Re: quel génie ce perec   quel génie ce perec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel génie ce perec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FDBM :: Forum :: Chambre de torture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser