FDBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FDBM

Communauté des Wargamers Dijonnais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Games Day 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Chaosteu

Le Chaosteu


Messages : 432
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 30
Localisation : Devant mon pc

Games Day 2009 Empty
MessageSujet: Games Day 2009   Games Day 2009 EmptyLun 20 Avr - 9:08

Voila, le game day est fini !
Bon, c'était bien en général. On a rencontrer cyril, posséder et moi des mecs du forum paint war&more très sympa. Dommage qu'on se sois pas vu Vil gueux et Shork.
Sinon le golden était pas génial. Trop peux de participation et un niveau pas forcement élevé par rapport au autre années, dommage !
Le parc des expo n'est pas non plus le meilleur endroits pour organiser le games day, je trouve qu'on était un peu serré et la lumière pour le golden était horrible.
Mais bon je critique, c'était quand même un bon games day.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 329
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Localisation : Proche de Dijon

Games Day 2009 Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009   Games Day 2009 EmptyMar 21 Avr - 12:46

Salut!, alors j'ai fais un débrief :
Salut!
Alors, voici mon debrief :

"6h20 : Réveille avec un petit coup de Maiden.
7h20 : Enfin prêt à partir, on va à la gare.
8h00-9h40 : Voyage en train assez désagréable, mais avec de bons morçeaux dans les oreilles grâce au MP3 de Maxime!
9h40-10h10 : Voyage en metro avec ma malette et mes sacs de transports, arf j'avais mal aux bras!!

10h10-11h05 : Je fais la queue tout en cherchant si je voyai ou pas quelques membrees du fofo mais sans succçès pour l'instant.
On rentre, on récupère la fig exclusive, bref ça commence bien!
11h10, j'arrive vers les vitrines du Golden Demon, je commence à sortir mes elfes noir et TADA! Pierro vient me voir et on fait une rapide connaissance. En tout cas, ce fut un moment bien agréable! On commence à discuter un peu, il me montre son buste d'Ork et son dreadnoughnt. D'ailleurs, ton buste, même si je te l'ai déjà dit, est superbe! Très fin! Et je peux vous dire que la sculpture du dread est elle-aussi terrible! Super fine, et de bonnes proportions!

Puis, on se dirige maintenant en petit groupe jusqu'au SM rouge. Au début on ne l'avait pas vu, on était allé vers la statue grise! Puis, quand on arrive vers le SM rouge, on rencontre Pierre et Grégoire ( Sveg et Assaere ) qui sont deux personnes forts sympathiques avec qui on a bien peut parler!

On commence à faire un tour vers les vitrines du Young Blood pour essayer de trouver Constantin ( kraztak ) et pour voir la figurine de Gregoire. D'ailleurs, c'est dommage qu'on t'ai perdu l'après midi car on a pas peut l'avoir dans les mains, j'aurai bien aimé! De loin, ça avit l'air bien propre, mais tu m'avait parlé d'un problème que tu avait eu avec la PVA sur le socle.

Puis, je cherche dans les vitrines un prophète Eldar, j'en apperçoit un et je crois que c'est le seul, maintenant il faut trouver son auteur, hein Constantin!
Puis, on fait un rapide tour près des autres catégories, il y a certes du niveau mais beaucoup moins de participants que l'année dernière. L'année dernière, les tables étaient remplies de figurines, pas forçément sublimes mais qui offrent un spectacle très impressionnant. Et j'apperçoit beaucouo d'anciennes figurines ressorties de leur placard, et qui cette année concouraient encore. C'est dommage dans le fait qu'il n'y ait pas d'innovations de ce côté là. Je crois bien que c'est le moins bon Golden Demon en terme de quantitée. Et la qualitée des figurines en générale me semblait en baisse. Des préselections avec des figs au socle sans rappel des couleurs, chose qui ne serait jamais passée les années d'avant.
Avec aussi des pieds qui ne touchent pas les socles. Bref, un peu déçu mais ça permet d'ouvrir des portes aux petits nouveaux!

Ensuite, on part manger dehors, c'est bien sympa, on peut papoter et on a l'occasion de voir les figurines de Pierre ( Sveg ) qui sont vraiment pas mal!

On retourne ensuite vers les vitrines du Golden Demon, on va voir le Young Blood, et là je suis super déçue. Et oui, des figurines avec des aplats, sans fondus, éclaircissemenst épais sont en préselection et je ne comprendspas vraiment. En même temps le niveau était très en baisse dans cette catégorie cette année. ( je parle du Chapelain horrible, du nain et du SM ) Je me demande bien pourquoi la fig de Constantin n'a même pas été préselectionné... Ensuite, on peut apperçevoir un Slivgad avec un socle très déçevant, des pieds qui flottent et un énorme manque de contrastes. Un Eldar très propre mais sur un socle mal adapté.

On fait le tour des vitrines, il y a du niveau malgré ça! Un sublmime stégadon, un Kroot que j'adore, un Carnifex très bien traité, une escouade de sanfs froids de julien cases de toute beautée, de beaux SM, un legolas à cheval qui dépote tout...

En gros, ça fait du bien aux yeux et ça motive beaucoup!

Après, on va à Forge World où je me procure un mini buste de Death Korps, un copain se paye un Trygon, Pierro n'as pas peut avoir son dread qui serviarit d'essai pour son future aéro, Pierre se paye un kit rhino. On a eu de la chance avec la baisse de 10% à cause de la baisse de la valeure du livre... Puis, on se balade un peu partout, surtourt vers le Golden Demon mais aussie vers les tables de jeu ( Qui sont d'ailleurs très belles ), les expos sur l'histoire des figs de GW, les figs Heavy Metal ( On a beau les critiqués sur le White Dwarf mais elles déchirent en vraie! ), et le stand mains de maître où je me procure un buste de Vladd Junger et où on admirre les anciennes figs primés lors des Golden Demon. On suit avec Pierro les explications d'Alexandre Vallet, un mec super sympa!
Et on rencontre ensuite kraztak près ds vitrines, ce faut encore un très bon moment! Comme on te l'a dit, tu as beaucoup de potentiel à exploiter et ta fig méritait amplement la préselection!
Et les fondus sur tes Orks sont prommeteurs ainsi que ton chariot de guerre!


Puis, je passe pas mal de temps avec Pierro vers les vitrines, et on découvere qu'un mec à tricher en YB, on est vénère!

Et on rencontre Aliaume, ton dio est super! Et il est beaucoup plus fin qu'en photos! Il nous fait part de ces autres réalisations, nottament deux beaux Marines pour le jeu et un buste SW qui commence très bien!
Une bonne petite discussion, il nous explique également qu'il ne peut pas toujours accéder à Paint War&More en fonction d'où il se trouve.
Enfin, c'est l'heure d'aller à la remise des prix. Je vais avant ça chercher mon escouade et ce fut un bon moment car j'ai parler avec pas mal de gens pendant que je la rangait, j'ai répondu à des questions, bref c'était très bien!
Enfin, c'est l'heure d'aller voir la remise des prix. J'ai été surpris par certains aspects de jugements mais bon, c'est ça aussi l'esprit des concours!

Et on repart à la fin jetter un dernier coup d'oeuil aux vitrines, on en profite une dernière fois.


On commence à partir, on prend le metro avec Pierro et on le quite pour prendre un train jusqu'à Dijon. Pendant le trajet, on admire le Trygon qu'a acheté Maxime et on regarde encore les photos prises par Fabrice.
Et j'arrive chez moi vers 22h00, j'ai l'occasion d'avoir Pierro sur le chat et je vais finalemenbt au lit, fatigué de la journée!


Voilà, pour conclure, j'ai été déçue par l'organisation, le nompbres de participations aux golden mais en générales c'est mon meilleur GD par le fait que j'ai peu rencontrer beaucoup de gens!
Les gars, vous êtes très sympas! Ca donne envie de vous rencontrer à nouveau, et j'espère voir d'autres personnes du forum l'année prochaine!


Bientôt arriveront les photos et les résulats du Golden!


Et je suis déçue de ne pas avoir peut rencontrer Lobwick. Pour une prochaine fois j'espère!

Sinon, on a fait des photos de groupe ( Sans Grégoire et Constantin malheuresement ) et des photos du prophète de Constantin, du buste de Pierro et des figs de Pierre. J'attends plus que mon pote me les envoie et je les posterai!
Et aussi, je suis déçue que la fig de kiwi n'ai pas été préselectionné. Dommage également qu'on ait pas peut te rencontrer.

Cyril."


Bravo à ceux qui auront réussis à lire tout ça...

Comme le dit Fab, dommage de n'avoir rencontré personne de FBDM. Le fofo ne me parraît pas plus vivant qu'avant... Allez il faut se bouger et le rendre actif!!

A

C'EST QUAND QUE TU ME PASSE LES PHOTOS??????


Citation :
Salut!, alors j'ai fais un débrief :
Salut!
Alors, voici mon debrief :

Ah, le miracle du copier/coller inter-forum !

Citation :
déçue

Tiens, tu as changé de sesque...

Deux exemples parmi plusieurs autres qui montrent que tu n'a pas correctement relu ton message. Même si je t'accorde qu'il est conséquent, le truc du début est quand même assez fort. Mais rassure-toi, je vais être aussi sévère et salaud que sur PW&M, et parsemer ton post de rouge. Fais simplement attention la prochaine fois. Et surtout, continue de nous poster de messages aussi longs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Ivan

Inquisiteur Ivan


Messages : 604
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 103

Games Day 2009 Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009   Games Day 2009 EmptyMar 21 Avr - 20:35

En bref, ça à l'air d'avoir été une journée bien remplie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Games Day 2009 Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009   Games Day 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Day 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Games day 2009!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» les sorties games workshop 2009
» games days 2009 organisation
» Concours de peinture du forum : janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FDBM :: Communauté :: Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser